Friday, May 17, 2013

Windows 8 et les lecteurs réseau perdus

J'ai récemment aidé un client qui perdait ses lecteurs réseau sur un nouveau poste Windows 8 avec AutoCAD 2013. Donc, de façon aléatoire, il ne pouvait plus utiliser ses fichier SHX, LIN, etc.

Avec les ordinateurs que j'avais sous ma disposition chez moi, j'ai pu monter un réseau d'essai pour valider le problème. Voici ce que j'avais:
  • Poste client: Windows 8 x64 avecAutoCAD 2013 SP1.1 x64
  • Lecteur réseau 1: Windows 7 SP1 x64 (portable)
  • Lecteur réseau 2: Windows 7 SP1 x64 (poste de travail)
  • Lecteur réseau 3: Lubuntu Linux x86 avecSamba  (poste de travail)
Je n'avais pas de Windows Server 2008 R2 pour faire des essais mais avec les ressources disponibles (Windows et Linux), je n'ai pas reproduit le problème.

Si vous avez vu une situation semblable, n'hésitez pas de me contacter.

No comments: