Tuesday, September 15, 2009

Improving AutoCAD Performance / Améliorer la performance d'AutoCAD

A colleague of mine asked the question if using the WHIPTHREAD environment variable could help on multicore systems. According to the documentation, WHIPTHREAD has 4 possible values:

0 - Single thread performance for regen and redraw operations (default behavior for AutoCAD 2000 and earlier versions
1 - Multithreaded performance for regen operations
2 - Multithreaded perfromance for redraw operations
3 - Multithreaded perfromance for regen and redraw operations

I work with lots of GIS drawing now and sometimes these drawings contains millions of objects for using multiple processor cores can help. The default value is 1 by the way!

Un de mes collègues a posé la question si l'utilisation de la variable d'environnement WHIPTHREAD aiderait la performance sur des postes and plusieurs processeurs ou noyaux. D'après la documentation, WHIPTHREAD peut avoir 4 valeurs:

0 - Un seul processeur sera utilisé pour les regen et les redraw (valeur par défault pour AutoCAD 2000 et versions précédentes)
1 - Plusieurs processeurs seront utilisés pour les regen
2 - Plusieurs processeurs seront utilisés pour les redraw
3 - Plusieurs processeurs seront utilisés pour les regen et les redraw

Je travail avec beaucoup de dessins de géomatique contenant parfois des millions d'objets donc utiliser plusieurs noyaux peut aider beaucoup. La valeur par défaut est 1 en passant!

2 comments:

Sean Campbell - Procad said...

Salut Sean,

Après avoir mis la variable à 3 (elle était bien à 2 avant) je me suis mis à avoir des bugs d'affichage à répétition. Je ne pouvais en sortir qu'en fermant et ré-ouvrant le dessin.
Pourtant j'ai bien 2 noyaux...

Sean Campbell said...

Merci pour le feedback (qui es-tu en passant?) ;-) Je n'ai pas d'essais exhaustive sur ce sujet, mais je vais regarder la stabilité de la variable.