Wednesday, January 14, 2009

AutoCAD + Hospitals / AutoCAD + les hôpitaux

Last week, I had my tonsils removed and upon waking up, I began to examine all the equipment around me. I wondered how much of it was actually designed with AutoCAD. I know that Pro/E is common in the medical equipment field, but what about Autodesk solutions? The hospital itself, the Royal Victoria Hospital in Montreal, was built in the 50s so perhaps on some renovations were done with AutoCAD. The new hospitals in Montreal are going to use Revit for all design work.

My thanks to Dr. Black, Dr. Villeneuve and the nursing staff for the top notch care I received during my stay.

Tonsillectomy @ Wikipedia


La semaine dernière, j'ai eu une amygdalectomie et après mon réveil, j'ai commencé à examiner l'équipement autour de moi. Je me suis questionné sur la quantité qui a été concu avec AutoCAD. Je sais que Pro/E est très commun dans le domaine de l'équipement médicale, mais est-ce que les solutions d'Autodesk sont présentes aussi? L'hôpital Royal Victoria à Montréal a été construite dans les années 50 donc il y a possiblement eu des rénos faites avec AutoCAD. Les nouveaux hôpitaux de Montréal utiliseront Revit pour le coté conception.

J'aimerais remercier les Dres. Black et Villeneuve et l'équipe des infirmières pour l'excellent traitement que eu lors de mon séjour.

Amygdalectomie @ Wikipédia

No comments: